Sur Invitation du Gouvernement de la République Centrafricaine, le Secrétaire Exécutif du CERDOTOLA, le Pr Charles Binam Bikoi, séjournera à Bangui du 02 au 07 Mai 2017.

Cette Mission a pour objectif de faire l’état des lieux de la coopération entre la RCA et le CERDOTOLA avant et  après la crise qui a secoué le pays. Le Président de la République, le Premier Ministre et quelques membres du Gouvernement seront rencontrés en vue de faire le bilan de la Coopération RCA-CERDOTOLA.

Outre la visite des infrastructures culturelles de Bangui et du Centre de Référence de la Tradition Orale des Pygmées Aka de Mongoumba, il s’agira d’animer des conférences avec les professionnels des arts et de la Culture et les étudiants de la faculté des lettres de l’Université de Bangui.

La République Centrafricaine est l’un des six Pays membres qui ont fondé le CERDOTOLA en 1977, avec le Burundi, le Congo, la République démocratique du Congo, le Tchad, le Cameroun. D’autres pays sont associés au CERDOTOLA depuis sa création, à savoir la Guinée équatoriale, le Gabon, le Rwanda, l’Angola, Sao Tomé et Principe.

La visite du Secrétaire Exécutif qui intervient au moment où le CERDOTOLA s’apprête à célébrer son quarantième anniversaire, s’inscrit au cœur des enjeux de la reconsidération des cultures patrimoniales d’Afrique, dont l’Institution a fait l’épicentre de ses activités tout au long de l’année 2017.